Créer des Affirmations Positives avec la Loi de l'Attraction

08 Août 2022 Élodie Marchetti Développement personnel

Les affirmations positives sont des petites phrases qui ont le pouvoir d’effacer les pensées négatives petit à petit, ou en tout cas de réduire leur impact sur notre humeur. Il s’agit d’un excellent réflexe à adopter pour optimiser ses chances d’atteindre l’épanouissement. Dans cet article, je vous explique comment créer des affirmations positives avec la loi de l’attraction.

Comprendre la loi de l’attraction

La loi de l’attraction fait partie des lois universelles qui régissent notre monde spirituel et énergétique. Elle repose sur un principe très simple : nos pensées sont capables d’influencer notre réalité. Il est donc possible d’agir sur notre vie grâce à notre pensée créatrice. Ce principe n’est pas sans rappeler la méthode Coué dont le but est d’envoyer des messages positifs à notre inconscient pour nous sentir mieux au quotidien. C’est également cette logique que l’on applique lors d’une séance d’autohypnose : pratiquer l’autosuggestion pour aider notre inconscient à adopter les bons réflexes. En somme, la loi de l’attraction place l’individu en tant qu’acteur de sa propre vie, capable de transformer son état d’esprit grâce aux affirmations positives.

Créer des affirmations positives au quotidien : quelques pistes

Les affirmations positives peuvent nous aider à plusieurs égards. Elles sont notamment très efficaces pour booster la confiance en soi. Il n’est pas aisé d’habituer son cerveau à formuler des affirmations positives chaque jour, mais avec un peu de persévérance, énoncer ces petites phrases deviendra un rituel bénéfique.

Voici les quelques conseils à suivre pour créer des affirmations positives puissantes :

  1. Parler au présent
  2. Formuler ses affirmations positives à haute voix
  3. Ne pas utiliser la négation dans sa phrase (« Je suis heureuse » plutôt que « Je ne suis pas malheureuse »)
  4. Écrire ses affirmations positives quelque part, dans un carnet par exemple
  5. Croire en elles et en votre capacité à les faire devenir réalité.

Pour commencer, vous pouvez vous entraîner à formuler des affirmations positives le soir, avant de vous coucher. En effet, les quelques minutes précédant votre sommeil sont propices à repenser aux moments agréables qui ont ponctué votre journée et à formuler de nouvelles intentions en prévision du jour suivant.

Si vous êtes intéressé.e par la loi de l’attraction et les affirmations positives, je peux vous partager quelques outils qui vous aideront à les mettre en pratique de manière efficace. La psychologie positive fait également partie de mon champ d’action, alors n’hésitez pas à me contacter !

 

Élodie


Articles similaires

Derniers articles

Bien vivre l’arrivée de l’Automne : mes Astuces « Feel Good »

Réguler son Horloge Biologique : pensez Sophrologie !

Réveiller son Enfant Intérieur : N'attendez plus !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib