Comment tenir ses Bonnes Résolutions pour 2023 ?

03 Jan 2023 Élodie Marchetti Développement personnel

Vous en avez marre de ne pas réussir à tenir vos bonnes résolutions au début de chaque nouvelle année ? Ne vous inquiétez pas, car il existe des outils pour inverser la tendance et parvenir à atteindre vos objectifs. En 2023, vous pouvez changer la donne !

Pourquoi prendre des résolutions en début d’année ?

Lorsqu’une année s’achève pour laisser place à la suivante, quelque chose se passe dans notre tête : le sentiment d’une page qui se ferme et la volonté de prendre un nouvel élan, d’apporter un second souffle à notre vie. Le début d’année est donc une période idéale pour se motiver à prendre des résolutions, c’est-à-dire à se fixer des objectifs pour nous améliorer. Après avoir été entouré de notre famille et de nos amis à l’occasion des fêtes de fin d’année, une certaine quiétude se fait ressentir. Il s’agit d’un moment privilégié pour se recentrer sur soi-même et sur ce qui est important pour nous. Le seul fait d’envisager du changement est d’ailleurs très bénéfique et revitalisant pour l’esprit !

Quelle méthode pour tenir ses bonnes résolutions ?

Avant de formuler des résolutions, il est important de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler. Ce petit travail vous aidera à y voir plus clair quant à vos accomplissements et à vos objectifs. De ce bilan ressortiront sans doute quelques pistes d’amélioration sur lesquelles vous pourrez vous appuyer. Pour chaque idée de résolution, posez-vous ces deux questions : est-ce réalisable et est-ce le bon moment ?

Est-ce réalisable ?

Ne prenez pas de résolution qui vous paraît insurmontable alors que l’année vient à peine de commencer. Les résolutions ne doivent pas servir à mettre vos échecs en exergue, mais à prouver que vous êtes capables d’accomplir vos objectifs. Nul besoin que ces objectifs soient démesurés ! D’ailleurs, il vaut mieux prendre deux ou trois petites résolutions plutôt qu’une grande qui risquerait d’exercer une pression sur vos épaules.

Est-ce le bon moment ?

Toutes les résolutions ne sont pas forcément bonnes à prendre en début d’année, soit parce que la période ne s’y prête pas, soit parce que vous n’êtes tout simplement pas prêt.e à fournir cet effort. Il est important que votre esprit puisse accueillir cette résolution sans la subir comme une contrainte.

L’importance de la formulation

Comme pour les affirmations positives que j'approfondis dans mon e-book, la formulation est très importante lorsque l’on décide de prendre une bonne résolution. N’employez pas des termes absolus comme « jamais » ou « toujours ». Essayez de nuancer votre résolution afin qu’elle soit concrète et réalisable à la fois.

En parler autour de soi

Partager ses résolutions à son entourage peut motiver davantage à les respecter. Le fait de les formuler à voix haute à quelqu’un leur apportera plus de consistance : elles n’existeront pas uniquement pour vous, mais également aux yeux d’autres personnes.

 

Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment atteindre vos objectifs, n'hésitez pas à prendre connaissance de mon accompagnement sérénité. Grâce à la sophrologie, la respiration consciente et les soins énergétiques, je vous aiderai à retrouver du sens et du bien-être. 

 

Élodie.


Articles similaires

Derniers articles

Gérer les Émotions de son Enfant avec l'EFT

Comment tenir ses Bonnes Résolutions pour 2023 ?

Faire le Bilan de son Année : mes Bonnes Pratiques

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib