Réveiller son Enfant Intérieur : N'attendez plus !

25 Août 2022 Élodie Marchetti Développement personnel

La vie d’adulte apporte avec elle son lot de responsabilités quotidiennes, qu’elles soient liées par exemple au travail ou à l’éducation des enfants. Lorsque nous sommes noyés sous les démarches administratives, la préparation des repas, les mails et autres préoccupations, il est difficile de se souvenir que nous avons connu l’innocence et l’émerveillement de toute chose. Ainsi, de nos jours, il est essentiel de réveiller son enfant intérieur pour considérer le monde qui nous entoure avec un œil nouveau.

Réveiller son enfant intérieur pour s’émerveiller comme avant

Les journées passent à une vitesse folle, à tel point que nous en oublions de nous poser, de regarder autour de nous et de nous émerveiller. À l’inverse, l’enfant que nous étions débordait de curiosité et avait soif de découverte. En outre, cet émerveillement nourrissait très souvent notre créativité, une autre qualité bénéfique pour s’épanouir ! Voici quelques idées pour stimuler votre imagination, votre sensibilité et votre spontanéité, comme autrefois :

  • Ramasser des cailloux aux formes inhabituelles, des coquillages si vous êtes en bord de mer ou encore des feuilles d’arbres si vous habitez à proximité d’un bois ou d’une forêt
  • Dessiner ou peindre ce qui vous entoure
  • Faire des sculptures en pâte à sel (sans la manger) !
  • Regarder les dessins animés de votre enfance
  • Organiser une soirée jeux de société, à domicile ou dans un bar à jeux pour en découvrir de nouveau gratuitement
  • Chanter et danser sans retenu, sous la douche, en préparant le repas, pendant le ménage, lors d’une pause en télétravail, etc.
  • Parce qu’il est important de rire : regarder des compilations de vidéos drôles sur Internet, se rendre à un spectacle de stand-up ou à une pièce de théâtre
  • Prenez un moment pour vous rappeler ce qui vous rendait heureux.ses quand vous étiez enfants et essayez de l’inclure dans votre vie

Réveiller son enfant intérieur pour le guérir

Le fait d’entrer en dialogue avec son enfant intérieur est une technique souvent utilisée au cours d’une séance de sophrologie et/ou d'hypnose. Dans ce cas de figure, l’objectif est de renouer avec l’enfant que nous étions pour comprendre ses blessures et les soigner. De façon très concrète, mon accompagnement consiste à vous guider pour que vous puissiez visualiser votre enfant intérieur et ainsi : 

  • Le féliciter pour ses succès et lui rappeler que les échecs permettent d'avancer
  • Libérer les blocages liées à d'anciennes souffrances 
  • Lui expliquer l’importance d’exprimer ses émotions sans les réprimer
  • Faire preuve de gratitude envers lui, car il constitue la base de ce que vous êtes aujourd’hui
  • Le rassurer vis-à-vis de l’avenir
  • Entrevoir en lui des réponses aux questions que vous vous posez aujourd’hui

Si vous ressentez le besoin de renouer avec votre enfant intérieur, de libérer vos émotions ou encore de retrouver la joie de vivre, sachez que les séances de sophrologie sont très efficaces pour y parvenir ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

 

Élodie


Articles similaires

Derniers articles

Bien vivre l’arrivée de l’Automne : mes Astuces « Feel Good »

Réguler son Horloge Biologique : pensez Sophrologie !

Réveiller son Enfant Intérieur : N'attendez plus !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib