5 minutes de Silence par Jour avec la Sophrologie

18 Mai 2022 Élodie Marchetti Sophrologie

Vous cherchez un moyen pour démarrer votre journée apaisé.e ?

 

Je vous invite à pratiquer 5 minutes de silence par jour avec la sophrologie, un excellent moyen pour démarrer sa journée apaisé.e 

 

Les bénéfices du silence sur notre santé sont bien réels !

 

LE SILENCE EST BON POUR NOTRE CERVEAU 

Les moments de calme sont fondamentaux pour le bon fonctionnement cérébral. Lors de moments calmes, le cerveau est moins sollicité et consomme moins de glucose. 

 

Les effets de la sophrologie, du yoga ou de la médiation sur le cerveau développent de nouvelles cellules dans la région de l’hippocampe, aire cérébrale impliquée dans l’apprentissage, les émotions et la mémorisation.

 

LE SILENCE EST BON POUR NOTRE CŒUR

Quelques minutes de silence suffisent à ralentir le rythme de nos battements de cœur et à prévenir la formation de plaque dans les artères. 

 

LE SILENCE AIDE À LUTTER CONTRE LE STRESS 

Vivre dans un environnement calme procure un sentiment de bien-être et d’apaisement. Le calme aide à maintenir un taux de cortisol sain (hormones liées au stress ) et boost le système immunitaire 

 

LE SILENCE AIDE À UN MEILLEUR SOMMEIL 

Privilégier un temps calme avant de s’endormir, permet de trouver plus facilement le sommeil et de bénéficier d’un sommeil réparateur. 

 

La pratique de la sophrologie aide à entrainer notre cerveau à s’apaiser !

 

Pour plus de renseignements sur les bien faits de la sophrologie, je vous invite à me contacter ou prendre directement un rendez-vous au cabinet de Soisy-sous-Montmorency dans le Val d'Oise.

Élodie 


Articles similaires

Derniers articles

L'Hypnose pour reprendre Confiance en Soi

Les Bienfaits de la Sophrologie sur le Stress

Le Féminin Sacré : Quelques Pistes pour le Comprendre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib