Accueillir l'hiver avec la sophrologie

22 Déc 2021 Élodie Marchetti Exercices

Douce saison de repos profond, de calme et de tranquillité. L'hiver est le moment où nos corps peuvent récupérer, comme un doux baume, une récompense après l'année intense qu'on vient de vivre. Même si nous n'hibernons pas, il est naturel de se retirer davantage à la maison et de ralentir le rythme. L'hiver est donc une période de repos, de cocooning, où l'on est invitée à prendre soin de soi en se consacrant du temps.

 

Afin d'entrée dans cette période chaleureuse, je vous invite à faire ce rituel entre vous et vous avec cet exercice de sophrologie appelé le chauffage corporel :

Installez-vous dans un endroit au calme, debout ou assis, le dos droit, les épaules relâchées et la tête bien alignée dans l'axe de la colonne vertébrale. Vous pouvez fermer les yeux.

- Gonflez votre ventre en inspirant profondément par le nez.

- Soufflez doucement par la bouche en laissant votre ventre s'abaisser.

- Respirez ainsi sur 10 inspirations et expirations.

- Prenez le temps d'accueillir vos ressentis. 

 

La sophrologie est une méthode douce et facile à reproduire à la maison ou au travail! Si vous voulez avoir plus d'information sur la sophrologie consultez ma page internet par ici.

Elodie 


Articles similaires

Derniers articles

Gérer les Émotions de son Enfant avec l'EFT

Comment tenir ses Bonnes Résolutions pour 2023 ?

Faire le Bilan de son Année : mes Bonnes Pratiques

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib