Peut-on Traiter les Acouphènes par l'Hypnose ?


Les acouphènes peuvent grandement impacter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Aujourd’hui, certains types d’acouphènes peuvent être soignés, mais pas tous. Si vous êtes concerné par ce trouble qui touche des millions de français, peut-être vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de traiter les acouphènes par l’hypnose ? Voyons cela ensemble.

Les avantages de l’hypnose pour traiter les acouphènes

Comme expliqué en introduction, il existe plusieurs types d’acouphènes dont certains ne peuvent pas être totalement soignés. Dans ce cas, il est toujours possible d’amoindrir leurs impacts afin d’améliorer le quotidien des personnes touchées. Parmi les solutions existantes pour soulager les acouphènes, l’hypnothérapie s’avère très efficace et comporte de nombreux avantages :

  • Méthode naturelle : l’hypnose ne nécessite aucune prise de médicament. Il s’agit d’une pratique douce qui travaille avant tout sur la perception des acouphènes. Elle est donc adaptée à tous et ne présente pas de contre-indications.
  • Méthode non dangereuse : contrairement à certaines idées reçues, l’hypnothérapie n’est pas du tout une pratique dangereuse. Il est impossible de rester « bloqué » en état d’hypnose. Très éloignée de l’hypnose de spectacle, l’hypnothérapie vise avant tout à plonger les patients dans un état de bien-être et de receptivité.
  • L’accompagnement d’un professionnel : en vous rapprochant d’un hypnothérapeute, vous pourrez bénéficier d’une écoute attentive et d’un accompagnement personnalisé. Grâce à des échanges, le professionnel sera en capacité de vous guider au mieux pendant les séances d’hypnose.
  • L’autohypnose pour apaiser les acouphènes en autonomie : si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre l’autohypnose pour atténuer vous-même vos acouphènes à n’importe quel moment.
  • Des bienfaits multiples : L’hypnose ne se contente pas de modifier la perception qu’ont les patients de leurs acouphènes. Elle permet également d’agir sur ses répercussions, notamment de réduire le stress et d’améliorer la qualité du sommeil.

En somme, bien qu’elle ne puisse pas les guérir définitivement, sachez que l’hypnothérapie peut aider à mieux vivre avec ses acouphènes.

Choisir un bon praticien en hypnose pour soulager les acouphènes

Vous souffrez d’acouphènes et vous souhaitez franchir le pas de l’hypnothérapie pour améliorer votre quotidien ? Le plus important est de vous diriger vers une personne ayant reçu une formation en hypnose. Pour ma part, j’ai souhaité me former à plusieurs types d’hypnose (hypnose ericksonienne, hypnose humanise et nouvelle hypnose) pour garantir un accompagnement adapté à chacun. Je place le relationnel au coeur de ma pratique. C’est pourquoi je ne néglige jamais les temps d’échange, l’écoute, la douceur et la bienveillance lorsqu’un consultant se tourne vers moi. Petit rappel tout de même : un praticien en hypnose ne peut pas poser de diagnostic et conclure qu’une personne souffre d’acouphènes.

Complétez vos séances d’hypnose avec des séances de sophrologie pour travailler en profondeur la gestion du stress et améliorer sensiblement votre quotidien malgré vos acouphènes !

Élodie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Les Bienfaits de la Sophrologie au Travail

L'EFT pour Booster la Confiance en Soi

L'Hypnose Spirituelle : Ce que vous devez savoir pour Débuter

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.