Comment pratiquer la visualisation pour retrouver son calme intérieur : pensez Sophrologie !

26 Août 2021 Élodie Marchetti Sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle, elle emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation !

Faire une visualisation guidée, c'est créer un espace-temps pour soi. Un espace dans lequel on cesse de se préoccuper de l’extérieur pour se recentrer sur l’intérieur, sur soi. Un temps de présence à soi (qu'il n'est pas toujours évident de prendre !)

 

Laissez-vous porter par le pouvoir de la visualisation et marchons ensemble au coeur d’une belle et grande forêt verdoyante :

On débute notre balade par prendre quelques respirations libératrices, notre corps s’échauffe doucement puis  nous commençons à porter notre attention aux bruits qui nous entourent : les oiseaux, les insectes volants, les bruits de nos pas au contact de la terre. 

Notre regard se pose à présent sur les arbres et les feuilles qui bougent sous l’influence du vent. Ce vent à la fois doux et rafraîchissant qui vient nous caresser le visage, on en profite pour respirer et sentir l’air frais au bord de nos narines à l’inspiration et l’air plus tiède à l’expiration

Restons présent sur ce qui nous entoure, projetons notre regarde encore plus loin devant nous, les nuages qui passent, la couleur du ciel… 

Sur le chemin nous en profitons pour  toucher l’aspect d’une feuille, le tronc d’un arbre et sentir les différentes odeurs que la forêt nous offre

Notre balade arrive à sa fin, observons ce qui se passe maintenant en nous, notre cœur qui bat plus fort, la chaleur qui se dégage de notre corps, nos muscles des jambes plus contractés ?

Félicitons nous pour le temps que nous nous sommes accordés. Témoignons notre gratitude pour notre connexion avec la terre et la nature 

Avec de la pratique tous les moments que vous avez pris pour observer, écouter, sentir, toucher, vous ont permis de stopper votre mental. 

Ces quelques instants vous ont permis de régénérer votre corps, votre cerveau et vous en apprécierez les bénéfices plus vite que vous ne le pensez !

 

J'aime beaucoup utiliser la visualisation guidée. C'est un outil qui va vous permettre de retrouver votre sérénité, confiance, détermination et votre créativité. Vous retrouverez les techniques de visualisation dans mon accompagnement.

 

Élodie 


Articles similaires

Derniers articles

Traiter un Burn Out par l'Hypnose : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Combattre la Fatigue Hivernale avec la Sophrologie

Pratiquer l'EFT Seul : Exercice Simple en 4 étapes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib