Calmer ses Angoisses avec la Sophrologie


Vous êtes sujet aux angoisses, qu’elles surviennent brutalement telle une crise de panique ou qu’elles vous pèsent de façon diffuse ? Sachez que l’angoisse n’est pas une fatalité et qu’il est possible de la maîtriser, voire de l’éliminer. Aujourd’hui, je vous explique comment il est possible de calmer ses angoisses avec la sophrologie.

Qu’est-ce qu’une angoisse ?

Souvent, le mot « angoisse » désigne une sensation de malaise général difficile à situer. On peut parler d’angoisse lorsque l’on ressent une forte inquiétude, lorsque l’on a très peur ou que l’on se sent en danger, mais également lorsque l’on est extrêmement stressé. Dans tous les cas, une angoisse est très pénible et difficile à supporter. Elle peut trouver son origine à l’intérieur ou à l’extérieur de soi, être présente de façon permanente ou apparaître soudainement et violemment dans le cas d’une crise d’angoisse aigüe, aussi appelée attaque de panique. On parle également d’angoisse nocturne lorsque celle-ci est tellement intense qu’elle nous tient éveillé ou nous réveille en pleine nuit.

Comment se manifeste une angoisse ?

En général, l’angoisse se manifeste par des réactions physiques, tels que l’accélération du rythme cardiaque, des sueurs, des bouffées de chaleur, une difficulté à respirer ou encore des maux de ventre. Souvent, une personne victime d’angoisse va avoir de la difficulté à relativiser ces symptômes et va plutôt entrer dans un cercle vicieux de stress. Dans ces conditions, le plus important est donc de réussir à supprimer ces symptômes physiques perturbants.

Comment calmer une angoisse naturellement avec la sophrologie ?

Il n’existe pas de remède miracle contre les crises d’angoisse ou l’angoisse diffuse, mais la sophrologie est extrêmement efficace et pourra sans doute vous aider à les combattre. Si vous souhaitez savoir que faire pour calmer une angoisse avec la sophrologie, sachez qu'il n'y a pas mieux que les exercices de respiration proposés en séance ! En effet, ils permettent de reprendre le contrôle de son corps et de ses émotions en diminuant le rythme cardiaque. Or si le rythme cardiaque redevient normal, alors l'esprit retrouve sa capacité de raisonnement et le reste du corps peut se détendre à son tour. Je vous conseille par exemple de pratiquer la respiration abdominale en posant une main sur votre vente afin de ce concentrer sur le mouvement et le rythme de la respiration. 

Si vous souhaitez aller plus loin, le mieux reste encore de prendre rendez-vous avec un sophrologue. Étant spécialisée dans la gestion du stress et de l'hyperstress, je vous apprendrai des exercices de sophrologie et vousdonnerai les clés pour calmer l’anxiété et l’angoisse. 

Élodie


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