L'Hypnose pour reprendre Confiance en Soi

25 Juin 2022 Élodie Marchetti Hypnose

Au cours de notre vie, il arrive que certains évènements ou situations soient vécus comme de véritables épreuves. Nous éprouvons alors de la douleur, de la tristesse ou encore de la colère, mais bien souvent l’intensité de ces sentiments s’estompe avec le temps. En revanche, retrouver confiance en soi peut s’avérer beaucoup plus difficile après avoir subi une blessure intérieure. Je vous explique ici pourquoi choisir l’hypnose pour reprendre confiance en soi.

En quoi consiste l’hypnose thérapeutique ?

L'hypnose thérapeutique consiste à faire entrer une personne dans un état de conscience modifiée, et ce afin de l’aider à atteindre certains objectifs. En effet, il est possible d’avoir recours à l’hypnose pour guérir des addictions, de l’anxiété, des phobies, des migraines ou encore pour booster la confiance en soi. Concrètement, l’hypnose permet d’atteindre un état de relaxation plus ou moins profond afin que l’inconscient puisse s’exprimer. Notre inconscient abrite une source d’informations très précieuses sur nous-mêmes. Il constitue un allié important dont le rôle est de nous protéger, de nous guider ou encore de conserver certains souvenirs. Il peut donc nous aider à trouver des réponses à nos questions ! Petite précision : l’hypnose d’accompagnement thérapeutique est à distinguer de l’hypnose de spectacle, puisqu’il implique de rester acteur de son propre corps.

Pourquoi choisir l’hypnose pour reprendre confiance en soi ?

Comme expliqué précédemment, l’hypnose nous permet d’entrer en contact avec notre inconscient, ou plus précisément de le « visiter » pour y trouver des réponses. Pour combler un manque de confiance en soi, recourir à l’hypnose est donc une initiative tout à faire pertinente. Après avoir échangé en début de séance, mon objectif est de vous aider à trouver les ressources nécessaires dans votre inconscient, à identifier les croyances négatives qui inhibent votre confiance en vous ou encore à agir sur les automatismes néfastes pour votre bien-être. De plus, l’hypnose a l'avantage d'être une méthode douce ne nécessitant pas de traitement médical et n’entraînant pas d'effets secondaires indésirables. L'unique condition pour atteindre votre objectif grâce aux séances d'hypnose reste votre votre motivation !

 

Élodie


Articles similaires

Derniers articles

Créer des Affirmations Positives avec la Loi de l'Attraction

Sophrologie pendant la Grossesse : Tous les Bienfaits

Débuter en Autohypnose : Ce qu'il Faut Savoir

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib