Pratiquer l'EFT Seul : Exercice Simple en 4 étapes

26 Oct 2022 Élodie Marchetti EFT

Vous avez entendu parler des miracles que peut produire la pratique de l’EFT mais vous ne savez pas comment procéder ? Aujourd’hui je vous explique comment libérer ses émotions grâce à cette méthode révolutionnaire née dans les années 1990. En 4 étapes seulement, vous verrez que pratiquer l’EFT seul est un jeu d’enfant !

Quels sont les points de tapotement en EFT ?

L’EFT, Emotional Freedom Technique ou technique de libération des émotions en français, consiste à rééquilibrer son système énergétique. Autrement dit, elle permet de soulager facilement et rapidement les émotions négatives qui vous traversent. Le principe est de tapoter des points bien précis du corps en prononçant une phrase spécifique. Voici où se situent les points en question :

  • Le point karaté, situé sur la tranche de la main, entre le poignet et l’auriculaire
  • Le début du sourcil 
  • Le coin extérieur de l’œil 
  • Sous l’œil
  • Sous le nez
  • Sur le menton
  • Sur la clavicule
  • Le point thymus, appelé aussi point du bonheur
  • Sous le bras

Chaque point EFT est lié à des émotions bien précises, mais il est important de réaliser le tapotement sur l’ensemble de ces points pour plus d’efficacité.

Pratiquer l’EFT seul : exercice simple en 4 étapes

Dans les lignes suivantes, je vous ai concocté un exercice très simple à reproduire chez vous dans le cas où vous vous sentiriez particulièrement stressé.

  1. Détendez-vous profondément en vous concentrant sur votre respiration.
  2. En tapotant avec deux doigts le point karaté (la tranche de la paume), répétez 3 fois la phrase suivante : « Même si je suis stressé, je m’aime et je m’accepte tel que je suis ».
  3. En tapotant une dizaine de fois avec deux doigts les autres points EFT, répétez la phrase  « je lâche prise maintenant, je m’apaise et je positive ». Prenez une profonde inspiration par le nez et soufflez par la bouche.
  4. Entourez votre poignet de votre main et serrez-le en vous répétant le mot « calme ». Si vous n’êtes pas encore tout à fait apaisé, recommencez tout le cycle.
     

Même si l'EFT est une méthode simple et ludique à mettre en place dans sa vie, trouver la phrase qui sera pour vous la plus pertinente n’est pas chose aisée. De plus, il convient de garder à l'esprit que cette pratique peut révéler des traumas profonds nécessitant l'accompagnement d'un praticien en EFT. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous aimeriez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de mon site dédiée à cette technique de libération des émotions en cliquant sur le lien ci-dessous !

Elodie


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