Je souris

28 Jan 2022 Élodie Marchetti Psychologie positive

Je souris !

La psychologie positive a mis le doigt sur un mécanisme physiologique incroyable : sourire rend heureux !

Bien sûr habituellement vous souriez parce que vous êtes heureux(se), parce qu’il se passe quelque chose de joyeux en vous ou autour de vous. Mais ce qui est merveilleux, c’est que l’inverse est vrai !

Lorsque vous souriez, des messages sont envoyés à votre cerveau qui les interprète comme un signe du bonheur. Il libère alors des neurotransmetteurs qui augmentent votre bonne humeur. Bref, il n’y a que des bonnes raisons à adopter un visage souriant tout le temps !

 

Je vous propose un petit exercice : 

Prenez pendant quelques minutes votre stylo entre votre lèvre supérieure et votre nez, ce qui vous oblige à faire une petite moue. Puis observez votre humeur. 

Une variante de cet exercice consiste à sourire sans raison pour constater l’amélioration de votre humeur … essayez ! Et vous verrez que les effets sont assez incroyables !

 

Élodie


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib