
Le mot d’ordre en automne est la gratitude on profite encore de l’abondance estivale et on admire tout ce qu’on a réussi à accomplir lors des derniers mois.
C’est l’heure du retour intérieur autant physique que mental avant le calme de l’hiver.
On a envie de cocooning, de boisson chaude, de se lover dans les couvertures et de prendre soin de soi. On commence à ralentir le rythme et on rentre dans un moment d’introspection et de réflexion sur nos six derniers mois, sur ce qu’on est prêt à laisser aller et ce qui nécessite repos et ralentissement.
Je vous propose un exercice de sophrologie pour accueillir les bienfaits de l'automne : Le Prana

Installez-vous debout, les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, les genoux déverrouillés, le dos droit, les épaules relâchées, les bras le long du corps, les mains ouvertes, la tête bien alignée dans l’axe de la colonne vertébrale et les yeux fermés.
Visualisation : 1- Imaginez face à vous un nuage qui représente la gratitude, la douceur. 2- En ressentir les bienfaits à l'expiration.
En pratique :
- Levez vos bras à l’horizontale, en inspirant par le nez
- Bloquez votre respiration et ramenez doucement vos mains vers la poitrine en imaginant ramener votre nuage de gratitude, de calme.
- Laissez redescendre vos bras le long du corps, mains ouvertes en soufflant par la bouche
- Reprenez une respiration naturelle et imaginez à chaque expiration ressentir de plus en plus le calme s'installer dans chaque partie de votre corps.
À faire 3 fois, en prenant le temps d’accueillir vos ressentis entre chaque répétition.
Si vous voulez mettre de la sérénité dans votre quotidien, pensez sophrologie !
Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de l'harmonie & du bien-être
Elodie