Quel Type d'Hypnose est fait pour moi ?


L'hypnose est fascinante autant qu'elle questionne. Elle est utilisée pour soulager les douleurs, améliorer la confiance en soi ou encore arrêter de fumer ! Mais savez-vous qu'il existe différents types d'hypnose ? Partons ensemble faire un petit tour d'horizon pour que vous puissiez faire un choix éclairé... et conscient ! 

Quels sont les 4 types d'hypnose principaux ?

L'hypnose Ericksonienne est la forme la plus répandue dans le domaine thérapeutique. Elle est nommée d'après le psychiatre Milton Erickson et se caractérise par une approche douce, indirecte et métaphorique. Elle vise à résoudre une problématique en aidant la personne à trouver elle-même la solution. L'hypnose Ericksonienne est particulièrement adaptée à celles et ceux qui recherchent une méthode non directive.

L'hypnose Classique est plus directe et autoritaire. Elle place le ou la thérapeute dans une position ascendante, puisque la méthode consiste à ordonner à l'inconscient d'accepter des suggestions spécifiques. Elle pourrait convenir aux personnes cherchant un cadre structuré et directif.

L'hypnose Humaniste, créée par Olivier Lockert, est une pratique plus récente qui induit un état de conscience amplifié. Au lieu de viser l'inconscient, elle cherche à activer la conscience supérieure de l'individu pour qu'il devienne acteur de sa transformation. Ce type d'hypnose est idéal pour les personnes qui souhaitent rester pleinement conscientes pendant la séance.

La Nouvelle Hypnose, quant à elle, combine des éléments des pratiques Ericksonienne et Classique. Elle s'adapte à la personne et à sa problématique, pour une approche sur mesure. Ce type d'hypnose convient à ceux qui cherchent une méthode flexible et personnalisée.

Pour ma part, je pratique l'hypnose Ericksonienne, l'hypnose humaniste, la nouvelle hypnose, mais également l'hypnose régressive et spirituelle qui est davantage axée sur le développement personnel. Bref, si vous êtes en quête d'une séance personnalisée d'hypnose dans le 95, je suis là pour vous accompagner !

Adieu les idées reçues sur l'hypnose !

Il est temps de dissiper les mythes qui entourent l'hypnose. Non, l'hypnose n'est pas un sommeil profond où vous perdez le contrôle de vos actions. Au contraire, vous êtes dans un état de relaxation où votre inconscient est plus réceptif aux suggestions positives !

Vous ne pouvez pas être forcé à agir contre votre volonté ou à révéler vos secrets les plus intimes. L'hypnothérapeute est un guide, pas un magicien, et votre consentement et votre collaboration sont essentiels à l'efficacité de la séance.

L'hypnose n'est pas non plus une solution miracle. C'est un outil qui nécessite l'engagement du patient et parfois plusieurs séances pour observer des résultats tangibles.

A la recherche d'une séance d'hypnose dans le Val d'Oise ? N'hésitez pas à me contacter et à me poser toutes vos questions. Je vous aiderai à savoir quel type d'hypnose est fait pour vous et vous proposerai des séances adaptées !

Elodie.
 

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Pourquoi Choisir le Lifting Facial Energétique ?

Les Bienfaits de la Sophrologie au Travail

L'EFT pour Booster la Confiance en Soi

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.