La sophrologie & la joie
Le mois d’août sous le signe de la Joie !
Choisir la JOIE. Reconnaître la JOIE. Incarner la JOIE. Cultiver la JOIE
La JOIE illumine notre regard, allège notre quotidien, tellement puissante elle se répercute sur ceux qui croisent notre chemin. La JOIE est l’une des quatre grandes émotions universelles que la nature nous a données.
Véritable joyau, la JOIE nous permet d’affronter les hauts et les bas tout en continuant à sourire et à avancer. Elle est le commencement du bonheur !
Fait elle partie de votre quotidien ? Souvent ou peut-être pas assez ? Savez vous la reconnaître ? Que provoque t’elle en vous ?
Aujourd’hui je vous invite à faire un exercice de sophrologie pour diffuser la joie en vous
1- Installez-vous debout les pieds légèrement écartés de la largeur du bassin, dos droit, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, les épaules sont relâchés et fermez vos yeux.
2- Laissez venir à vous une image, un moment dans vos souvenirs qui vous a procuré de la joie. Ca peut-être tout simplement l’image d’un nuage face à vous remplie de JOIE, choisissez lui une jolie couleur, prenez le temps d’imaginer sa forme, sa texture, mettez-y de l’amour, de l’espoir
3- Levez les bras à l’horizontale en inspirant par le nez
4- bloquez votre respiration
5- contractez vos doigts en griffe en venant comme attraper votre nuage de joie puis ramener-le doucement vers la poitrine
6- relâchez les bras le long du corps en soufflant par la bouche, imaginez diffuser tous les bienfaits de la JOIE dans votre corps.
Prenez conscience de votre capacité à vous remplir de joie
A faire 3 fois ! En oubliant pas de prendre le temps d’accueillir vos ressentis à chaque répétition
Mettez de la JOIE dans votre vie ! Mettez de la sophrologie
Élodie