Comment bien respirer avec la Sophrologie
Une bonne respiration développe le souffle, oxygène le cerveau, permet de poser la voix et de gérer ses émotions. En apprenant à bien respirer, vous contribuez à réduire les symptômes du stress, de l'anxiété et de la dépression.
Tout le monde peut apprendre à utiliser les exercices de respiration pour améliorer sa santé physique et mentale !
Je vous invite aujourd'hui à découvrir un exercice de sophrologie appelé le pompage des épaules. Cette pratique va vous permettre de prendre conscience de votre respiration.
Position de départ, debout les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, les genoux déverrouillés, le dos droit, les épaules relâchées, les bras le long du corps, les mains ouvertes, la tête bien alignée dans l'axe de la colonne vertébrale et les yeux fermés.
- Inspirez par le nez en fermant les poings et bloquez votre respiration.
- Faites des mouvements de haut en bas avec vos épaules puis soufflez fortement par la bouche en relâchant vos -
- épaules et en ouvrant les mains.
- Reprenez une respiration naturelle.
Répétez l'exercice 3 fois de suite, ou aussi longtemps que vous le souhaitez en prenant le temps d'accueillir vos ressentis entre chaque répétition.
Vous traversez une période de stress ? Vous vous sentez anxieux ou présentez des symptômes dépressifs ? Sachez que la sophrologie est un méthode de relaxation qui a pour objectif de transformer les angoisses ou phobies en pensées positives, par des exercices de respiration et la visualisation d’images apaisantes, facile à mettre en place dans votre quotidien.
Vous pouvez prendre rendez-vous ici !
Elodie