Gérer les Émotions de son Enfant avec l'EFT


Vous avez déjà entendu parler de l’EFT, cette technique de libération des émotions qui a su faire ses preuves au cours des deux dernières décennies ? Vous souhaitez savoir si cette méthode peut s’appliquer sur les petits ? Je vous explique comment il est possible de gérer les émotions de son enfant avec l’EFT !

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT, « Emotional Freedom Technique » en anglais, est une méthode de libération émotionnelle inventée aux Etats-Unis dans les années 90. Concrètement, comment fonctionne l’EFT ? Elle consiste à effectuer des tapotements sur des points précis du corps tout en énonçant à haute voix la problématique à traiter. Ces points d’acupuncture sont placés sur des méridiens, chacun relié à une fonction essentielle de notre corps et/ou de notre esprit. En procédant ainsi, nous pouvons dénouer les tensions énergétiques que nous subissons. L’EFT permet ainsi d’apaiser les émotions liées au passé ou au présent, de réduire certaines douleurs somatiques, de reprendre confiance en soi ou encore de gérer ses angoisses.

L’EFT est-elle adaptée aux enfants ?

L’EFT est tout à fait adaptée pour les enfants, car il s’agit d’une technique extrêmement simple à comprendre et à reproduire. En outre, les enfants accordent leur confiance plus facilement, réussissent mieux à lâcher prise et sont moins affectés par les blocages que les adultes ont développé au cours de leur vie. En bref, l’EFT est toute indiquée pour apaiser les émotions d’un enfant. Elle peut également l’aider à vaincre des terreurs nocturnes, une timidité excessive ou certains TOCS (troubles obsessionnels compulsifs).

Comment pratiquer l’EFT avec un enfant ?

Il existe deux façons différentes d’apprendre l’EFT à un enfant. D’une part, vous pouvez faire appel à une personne formée à l’EFT. Dans mon cas, je prends le temps de discuter avec les parents et l’enfant de la problématique à traiter, puis j’enseigne le tapotement des points EFT pour qu’il puisse être reproduit à la maison. D’autre part, il est possible d'utiliser le doudou de votre enfant pour effectuer les points de tapotement. Il existe même des doudous sur lesquels des pastilles de couleurs indiquent les points à tapoter. Dans tous les cas, il vaut mieux attendre que l’enfant atteigne environ l’âge de 6 ans pour qu’il comprenne la méthode et puisse la répéter lui-même.

Si vous souhaitez apprendre et transmettre les points de tapotement à votre enfant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour une séance d’EFT à Soisy-sous-Montmorency. Vous aurez tout le loisir de me poser vos questions sur cette pratique simple et efficace ! Élodie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Pourquoi Choisir le Lifting Facial Energétique ?

Les Bienfaits de la Sophrologie au Travail

L'EFT pour Booster la Confiance en Soi

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.