Lâcher-prise en 2 minutes par jour

25 Juil 2021 Élodie Marchetti La sophrologie

Et si on commençait à respirer et lâcher-prise pour profiter de tous les bienfaits d’être dans le moment présent ? 

 

Difficile à atteindre vous allez me dire tant nous sommes entourés de stress, de pression, quand la vie nous pousse à aller encore plus vite, partout, être un bon parent, un bon citoyen, performant au travail, excellent dans les études ….

Et pourtant à force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. 

Il existe pourtant un outil simple et puissant que vous pouvez mettre en place dans votre vie et vous le connaissez bien ! Votre respiration évidement !!

En renonçant à contrôler l’avenir, nous obtenons souvent de meilleurs résultats ici et maintenant.

Le lâcher-prise n’est pas se résigner mais être conscient de ses limites, en nous épargnants les pensées parasites, ce positionnement intérieur nous permet d’agir plus vite, dans la mesure exacte de nos possibilités.

 

Avez-vous envie de garder toute votre énergie plutôt que de la gaspiller ?  

 

Vous avez compris la pratique la plus simple et efficace pour lâcher-prise consiste donc à s’exercer à demeurer ici et maintenant et la sophrologie peut vous y aider !

 

Techniques pour lâcher prise : 

 

- Eventails -

Exercice à faire debout, les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, les genoux déverrouillés, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale puis fermez vos yeux 

1- Levez les bras à l'horizontale en inspirant par le nez

2- Bloquez votre respiration et secouez vos mains comme des éventails en les ramenant vers la poitrine

3- Relâchez les bras le long du corps en soufflant par la bouche

4- Reprenez une respiration naturelle 

À faire 3 fois en oubliant pas de prendre le temps d'accueillir vos ressentis à chaque répétition

Prenez conscience de votre capacité à lâcher prise

 

- Eliminer ses tensions corporelles, mentales et/ou émotionnelles par des contractions/relâchements du corps -

Exercice à faire assis, les yeux ouverts ou fermés

1- Inspirez par le nez 

2- Retenez un instant votre respiration et effectuer une tension douce de tout le corps ( on va  contracter l'ensemble des muscles du visage, des bras, les mains, du ventre, du bassin, des jambes jusqu'au bout des doigts de pieds)

3- Soufflez pour chasser vos tensions 

À faire 3 fois en oubliant pas de prendre le temps d'accueillir vos ressentis à chaque répétition

Prenez conscience de votre capacité à évacuer le négatif 

 

Mettez de la sophrologie dans votre vie !

À bientôt

Élodie 


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